Modmine Info

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment jouer Role play

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Comment jouer Role play le Sam 1 Déc - 14:36

Tout d'abord jouer rôle play signifie respecter plusieurs règles fondamentales :

Mais avant qu'est ce que le rôle play
Le roleplay est le fait de créer/adopter un rôle (d'un personnage fictif que vous aurez créé de toutes pièces), et par la suite d'interagir avec d'autres joueurs.
Le roleplay peut d’une certaine manière être apparenté aux scènes de théâtre improvisées avec d’autres acteurs (les joueurs, interprétant chacun le rôle de leur personnage).

Le roleplay nous oblige à rester dans le monde tel qu'il l'est de nos jours, (qui est notre espace de jeu), en occurrence ici sur minecraft, nous sommes situés dans un grand monde (pays: sur le serveur)à notre époque actuelle, en 2013. Interagir avec les autres personnes qui nous entourent dans un contexte prédéfini tout en prenant compte des actions et des situations actuelles.


I.Les actions

Les actions devront êtres faites grâce à des "/me", je m'explique par exemple vous regardez quelqu'un (bien entendu c'est un exemple) vous allez donc faire un
/me regarde étrangement l'homme en face
Ceci n'est pas obligatoire mais sa peut êtres utile.


II.Quand l'utilisé

Le /me peut êtres utilisé pour un contrôle de police, de l'armé. (les agents vous expliquerons que faire) mais aussi quand vous êtes en entretient d’embauche
par exemple: "/me sort son CV et le donne à l'entrepreneur"

Il est aussi utilisé
 - quand on se fait braquer ou que l'on braque quelqu'un:
"-le braqueur: /me sort son arme et menace l'homme avec.
-la victime: /me a peur et lève ses main en l'air
-le braqueur:/me fouille l'homme et trouve quelque billets"
Bien entendu ceci est simplifié quand on braque quelqu'un ne faites pas que des /me
parlait un peu: "-la victime: non s'il vous plait ne me faites rien"

- pour tuer quelqu'un (ne pas le faire en lieux public mais dans des ruelle déserte)

Il y a bien sur d'autre moment où l'on peut utilisé le /me.


III.Le meurtre

Lorsque l'on veut tuer quelqu'un, il faut le faire avec des /me mais aussi pas n'importe. Dans les magasins et autres lieux fréquenté, il est déconseillé de tuer.
Les lieux non publique (ou on peut tuer)
- Les ruelle non fréquentés
- Les quartiers malfamé en pleine nuit
- les forets
- les mines

/!\Si une personne vous as tué, vous perdez la memoire et donc impossible de se rapeller qui vous as tuer./!\

IV.Les actes NoRP
(ou non rôle play)

1.Le powergame

Le premier powergame est le fait de faire subir des actions totalement irréalistes à son personnage sans jouer les dégâts.

Assez parler sur ce premier point, passons aux exemples qui eux seront plus explicites et vous mettrons une idée en tête.

Premier exemple, John est en pleine course poursuite avec des voitures de police à ses trousses, pour essayer de semer la police, John opte pour une méthode plutôt radicale, sauter une falaise à pleine vitesse avec sa voiture sans avoir aucun dégât matériel ni même une blessure physique.
Second exemple, John est au-dessus d'un bâtiment d'une dizaine d'étages, il saute puis atterrit au sol sans avoir aucun dommage physique, juste quelques HP perdus, mais rien n'y fait, John continue sa route.

Une petite explication sur comment jouer dans ce genre de situation ? Si par exemple, vous sautez d'un immeuble, vous pouvez jouer l'homme qui s'est brisé les deux jambes, hurle de douleur et crie après les autres pour venir à son secours. La meilleure façon c'est de jouer réaliste et vous mettre en tête que votre personnage est humain. Vous savez très bien que si vous sautez d'un immeuble, vous avez peu de chance de vivre encore.
Les sentiments sont aussi bien souvent oubliés. C'est du powergame, ou cela en déclenche. Exemple: ne pas avoir peur, même avec une épée sous la gorge, et taper son agresseur.


2.Le metagame

 Le metagame est le fait d'utilisé des information ooc en ic. Je m'explique
le joueur en face de vous à son pseudo écrit au dessus de sa tète ou quand il parle vous voyez son nom mais ceci sont des information ooc (or du personnage):
dans la vie réelle vous rencontré une personne il n'y a pas son nom au dessus de sa tète, vous lui dites " bonjour monsieur, comment vous appelez vous?". Sur le serveur il faudra donc faire pareil.

Voir le profil de l'utilisateur http://mdrp.olympe.in/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum